Visa affaires Chine : vers un partenariat industriel avec l’Inde

vsi_visa_affaires_chine_visa_affaires_inde
Pays: 

En route vers l’Empire du milieu muni de votre visa affaires Chine ? Un visa affaires Inde pourrait vous être tout aussi utile, puisque les pays de Xi Jinping et Narendra Modi ont manifesté le souhait de bâtir, ensemble, un partenariat industriel.

 

 

Visa affaires Chine, visa affaires Inde : des deux côtés d’une nouvelle collaboration

Est-on sur le point d’assister à la naissance d’un partenariat industriel de premier plan entre les deux pays les plus peuplés de la planète ? Alors que vous venez d’obtenir (ou êtes sur le point) votre visa affaires Chine ou votre visa affaires Inde, vous êtes en droit de vous poser la question ! En effet, Pékin a promis d’investir 20 milliards de dollars chez son voisin, les relations demeurant pour le moment très déséquilibrées, au détriment de New Delhi.

L’usine et le back-office ?

La perspective a été envisagée à l’occasion de la visite rendue par le dirigeant chinois à son homologue indien en septembre 2014. Certains analystes y voient déjà la promesse d’une union entre « l’usine du monde » (comprendre : la Chine) et « le back-office de la planète » (autrement dit : l’Inde).

À quoi serviront les 20 milliards d’investissement chinois ?

Les 20 milliards de dollars investis par l’Empire du milieu devraient servir à la création de deux parcs industriels : le premier sera dédié aux équipements énergétiques et le second, aux composantes automobiles. En outre, Pékin a promis d’améliorer l’accès de ses marchés aux produits indiens, notamment dans la pharmacie, l’agroalimentaire et l’énergie, apportant un début de solution à une inquiétude de l’Inde, à savoir celle de son déficit commercial avec la Chine.

Contact